Les énergies renouvelables dans ma commune - 3ème édition

Les énergies renouvelables dans ma commune - 3ème édition
Publié par Frédéric Praillet le 21/04/2016

Dans le cadre de la dynamique "Wallonie Picarde énergie positive", l'intercommunale IDETA propose pour la troisième année consécutive en collaboration avec la Confédération Parascolaire du Hainaut un concours inter-scolaire visant à sensibiliser les écoliers de Wallonie picarde aux enjeux environnementaux et aux avancées technologiques en matière d’énergies renouvelables. 

Pour cette édition, 8 établissements des communes de Brugelette, Ellezelles, Flobecq, Lessines, Leuze-en-Hainaut, et Tournai ont répondu à l'appel. 

Outre l'émulsion qu'elle a suscité au sein de ces écoles, cette action a notamment débouché sur la réalisation de mini-expositions, de séquences vidéo, d'affiches et de maquettes présentant la vision qu'ont les enfants de leur maison idéale. 

Chaque classe participante a également eu l'occasion de présenter le résultats de ses recherches et rencontres avec des porteurs de projets exemplaires (éco-quartier, maison bioclimatique, parc animalier) au jury. 

A l'issue des différentes présentations, le premier prix a été décerné à l'école communale de Deux-Acren (Lessines) pour un projet de maison bioclimatique tandis que le prix du public a été décerné aux élèves de l'école de Brugelette. 

remerciements